Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma bonne étoile
10 juin 2005

Quoi de neuf docteur ?!

Bonjour chers lecteurs !

Tout d'abord, je voulais remercier les personnes qui ont laissé des commentaires sur mon blog, sans porter de jugement. Simplement pour me souhaiter "bon courage", me donner quelques méthodes pour me soigner, ou encore pour me dire que je ne suis pas seule dans mon cas !! C'est rassurant.
Alors, quoi de neuf docteur ?
Et bien, j'ai commencé des scéances d'EMDR avec ma psy. Très intéressant comme méthode (à lire pour les intéressés : "Guérir..." de David Servan-Schreiber). Il ne s'agit pas juste de parler à son psy. Je l'ai fait pendant des années, et franchement, ça ne m'a pas apporté grand chose. Certes, c'est important de se vider devant quelqu'un d'impartial qui ne va pas juger. Mais comment trouver des solutions seul ? Je n'ai jamais eu de réponses. Là, on parle, mais d'une manière particulière. Cette méthode nous aide à digérer les "traumatismes" de notre vie, quel que soit leur importance. On a tous vécu des "traumatismes", mais, la plupart des gens n'en font plus cas aujourd'hui, ça ne les empêche pas de vivre. Ce n'est pas mon cas. J'ai "fixer" ces situations sur du long terme. L'EMDR doit aider à digérer ses petits tracas pour apprendre à vivre au présent et à se dire :"C'est du passé, aujourd'hui, je suis quelqu'un d'autre". Je viens de commencer, mais, je dirais que c'est plutôt prometteur. Suite à suivre...
Côté traitement, mon médecin a augmenter un peu les doses, j'espère que ça va marcher.
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.
A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A ma bonne étoile
Publicité
Publicité