Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma bonne étoile
17 mai 2005

Mes p'tits chats et moi...

Puisque ce soir le coeur y est, je parle de choses que j'aime...

Amélie Poulain, seule chez elle avec son chat...
Benjamin et Roméo ("Ô mon Roméo!!") dans "Oh Lucile embrasse moi" ou peut-être "Juliette, je t'aime", je sais plus!
Marina Foïs (dite Natacha) et sa petite chatte Nikita, dans "Filles perdues, cheveux gras".
"Chacun cherche son chat", de Cédrid Klapish (pardon pour l'orthographe...) je crois. Pas mal parait-il.
"Chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturika (note pour moi-même : à voir absolument!).
Les Egyptiens et leur vénération pour ces felins.
"Tu pues le chat..." ref. Phoebe et sa guitare dans "Friends" (ouais, je sais, j'ai pas loin de 30 ans, mais Friends j'adore, ça me fait rire. Y'a pas de mal à rire, hein ?!).
Je crois même que Brigitte Fontaine a une chanson où elle parle d'un chat.
"La vieille" sur le premier album des Trapetistes "Méchants", parle d'une dame vieille dame seule qui perd la tête et son pauvre chat qui en paie les conséquences.

Moi, les chats, je les aime. Voici mes deux compagnons de tout les jours...

dscn3417    ... bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A ma bonne étoile
Publicité
Publicité