16 mai 2005

Gris clair...

J'ai bien dis que je reviendrais sous peu...!
J'ai essayé la méthode Coué aujourd'hui, et pi' je me suis foutu un petit coup de pied au cul aussi. J'ai passé les coups de fil que je remettais sans cesse à demain (POSITIF tout ça!!+++++), en me répetant, à voix haute, en attendant mon interlocuteur :"Je suis la meilleure, je suis la meilleure!!". Je ne l'ai pas vraiment cru, mais ça m'a peut-être permis d'être plus à l'aise, de moins douter.
AH! LA CONFIANCE EN SOI...
Je viens d'en parler avec ma soeur. Pour moi, ma soeur, ça a toujours été la plus belle, celle qui réussi tout, la plus indépendante, la battante de la famille. A mes yeux, je suis tout l'inverse. Elle m'a dit qu'elle essayait de donner une autre image d'elle que celle qu'elle ressentait vraiment. C'est à dire, donner l'impression au regard des autres, d'être sûre d'elle, une carapace en fin de compte. Moi, quand je fais face à l'extérieur, j'ai l'impression que ça se voit sur ma gueule que je me trouve moche et que j'ai pas confiance en moi. Oui, ça doit se voir, et les premiers cons qui passent par là sautent sur l'occasion pour se défouler sur moi...!
Alors, dis moi, comment ça se construit une CARAPACE ?
Question à approfondir, réponse à trouver...
Peut-être en se disant, sans cesse que je suis "la meilleure" justement. Il ne s'agit pas de me croire au dessus des autres et de devenir prétentieuse. Non, juste croire un peu en moi, et savoir ce que je vaux, et que je suis bien (moralement, professionnellement et physiquement).
Aller, à plus petit journal et potentiels lecteurs !

Posté par Copcoco à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gris clair...

Nouveau commentaire