Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma bonne étoile
10 mai 2005

Un peu de noir dans le rose...

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances dans le Sud. Ca aurait du me faire du bien. Ca m'en a fait un peu oui... Mais, là, je reviens dans le quotidien et je dois refaire face à la réalité qui m'angoisse. Je n'ai pas tout dis dans mon premier message. Je suis dépressive depuis bientôt 15 ans. J'en ai presque trente. Pour résumer, on peut dire que j'ai vécu le tiers de ma vie et que déjà, la moitié a été ensevellie dans la dépression. Je peux enfin le dire, une dépression chronique. C'est logique.
La première fois que je l'ai ressenti, je devais avoir 15 ans, j'ai pris ma chaine et je l'ai serrée fort autour de mon cou. Et j'ai pleuré. Puis, ça a continuer : mal de vivre, perte de vitalité, idées suicidaires, envie de rien, mal dans ma peau, peur de ne rien réussir, pas confiance en moi... J'ai fais trois tentatives de suicides, deux hospitalisations en clinique psychiatrique. Non, je ne suis pas folle, il n'y a pas que les fous qui vont en clinique. Ca n'est pas un état que l'on choisit, on voudrait être bien, comme la plupart des gens, mais, il ne s'agit pas "d'aller courir et tout ira mieux" ou de se dire que tout va bien, qu'on a nos deux bras, nos deux jambes, que tout fonctionne bien, et qu'il y a des gens bien plus malheureux dans le monde. Je le sais déjà, je le vois quand je sors de chez moi, quand je regarde les infos.
La dépression chronique est un problème physiologique. Le problème c'est que les scanners, les radios et les examens sanguins ne peuvent pas prouver qu'on est malade. C'est dans la tête que ça se passe, et rien, sinon nos mots ne peut le prouver qu'on est mal.
J'ai bien du essayer la moitié des traitements chimiques : effexor, deroxat, solian, lyzanxia, stilnox, zyprexa, j'en passe et des meilleurs... Et puis, j'en ai eu marre de toutes ces camisoles chimiques, alors, il y a deux mois, je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit des olligoéléments, du magnésium, de l'homéopathie, etc. En plus, je vais commencer, demain, une scéance d'EMDR avec ma psy. Mais, c'est dur. Les traitements chimiques sont rapides et beaucoup plus forts. Là, ça fait presque deux mois que je suis de nouveau mal. Angoisse, perte de confiance en moi, et même quelques idées noires qui reviennent.
Alors, peut-être qu'il serait bon que je vois aussi les bons côtés dans mes journées monotones et pas seulement le fait que je n'ai pas de travail ni de réels bagages professionnels.
Alors, commencons.
Côtés négatifs : je me suis encore levée trop tard (10h10), j'ai des démarches à faire, beaucoup même, comme passer des coups de fils pour le boulot, et je n'ai encore rien fait. Il est 14h20... Je me sens angoissée, comme presque tout les jours, c'est ça qui me paralyse dans mes démarches. Au lieu d'avancer, je doute, j'ai peur, je suis persuadée que je ne vais pas y arriver, alors, je ne fais rien... Au lieu de pouvoir être fixée sur un "oui" ou un "non", j'ai peur du "non", et je prefère ne pas savoir. J'ai tellement peur de n'arriver à rien dans la vie, peur de nouveaux échecs, alors, je ne me lance pas et j'angoisse... Sûrement difficile à comprendre pour la majorité des gens.
Côtés positifs : il fait beau, et je crois que je vais prendre mon téléphone... j'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer... Mais, c'est la seule solution : se foutre un coup de pied au cul de temps en temps pour éviter de sombrer...
Bonne journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien d'être passer à l'homéopathie, même si les résultat sont moindre , au moins t'es pas complètement drogué.<br /> L'état dépressif est compréhensible pour la plus part d'entre nous ( détrompes toi ) .Petite tu as appris à dire oui par politesse.Il était inpensable que tu puisses dire non.<br /> Aujourd'hui tu dois être confrontée à un oui ou non, dans la mesure ou tu n'acceptes pas le non, (du aux jeunes ages), tu préfères ne rien savoir .(encore une fois, c'est compréhensible!!!!!!).<br /> Pour accepter un non, il faut aussi savoir dire non! La confiance en soi est le maître mot, demain matin au réveil , tu iras dans ta salle de bain et tu diras devant ta glace : " je suis la meilleure, c'est moi la meilleure."<br /> Ensuite, tu iras passer quelques coups de fil.<br /> P.S. que la force soit avec toi....
A ma bonne étoile
Publicité
Publicité